Le Temple de La Noble Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde La Noble Ligue sur le serveur jeu de rôle Les Sentinelles de World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais où êtes vous donc passés ?

Aller en bas 
+4
Méruline
sandefer
Virgilles
Hytheliaht
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hytheliaht




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:55

Bonjour !
Pas besoin de développer ce post, tout est dans le titre. Je joue presque tout le temps seul ces derniers jours ( hormis Sandefer ( j'ai pas retenu tous tes autres persos désolé )) Donc en ce moment nous sommes deux voir trois joueurs de connectés... ça me semble plutôt inquietant... peut etre est-ce du aux vacances ou à autre chose mais s'il vous plait rassurez moi !!! ça commence à être plutot flippant ^^
merci
Votre ami Hytheliaht
Revenir en haut Aller en bas
Virgilles




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:53

bonsoir à toi

me concernant mon pc est mort, je dois donc aller sur le vieux ordi pour aller sur le net donc wow passe pas Sad et j'ai commencé mon code youpi enfin. et le pire j'ai pas l'argent pour un new pc pour le moment donc je serai pas là encore au moins une bonne semaine. Concernant les autres, franchement je pense qu'avec le peu de nouveau contenu, ils ont pas trop la tête à jouer à wow. Ils doivent attendre le nouveau patch et cataclysme. Me concernant j'espére avoir un pc vite^^ car la béta cataclysme commence prochainement et je devrais pouvoir y participé.

donc pas d'inquiétude l'ami^^ j'ai des projets pour la guilde mais ils attendront cataclysme pour le moment une fois de retour, on va recruter du petit monde et se préparer pour la sortie du jeu.
BOnne soirée

virgilles
Revenir en haut Aller en bas
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:25

Comment ça tu n'as pas retenu tous mes persos ????

Rhoo mais c'est une honte, un scandale !!!!

Allez hop degradé non mais !!!

Ah bah tiens je peux plus.

(Euh Ryry (princesse par intérim), tu peux me redonner un ch'tit grade : Baronne je crois à Djaïna ou Felinëan l'une ou l'autre ou alors au papy.)
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:34

Coucou Hytheliaht, on doit se croiser, je passe tous les jours ou presque, mais peu de temps à chaque fois.

(grosses semaines, j'ai même travaillé 73h la semaine dernière, la folie !!!)

Mais c'est en effet fort calme, je suis généralement seule quand je passe faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Virgilles




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:18

hello à tous, toujours pas de new pc, le manque de wow commence à ce faire sentir. J'espére que vous allez bien.
Je cherche toujours un pc pas trop cher pour faire tourné wow mais hélas toujours pas suffisament de sousous

à très vite

virgilles
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:28

Coucou !

Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lamorak

Lamorak


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:55

Salut, la compagnie.
J'espère que vous allez tous bien.

Il se peut que je revienne sur wow vers le mois d'aout.

Lamorak
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:56

OK Lamorak, au plaisir de te voir de nouveau à nos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Valerei

Valerei


Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:51

coucou!!!

je suis toujours sur Aion...

mais en fait je joue de moins en moins... ca doit etre l'âge....
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:58

Huhu ça doit être ça oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Komusubi

Komusubi


Nombre de messages : 29
Age : 48
Humeur : Uzumaki
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:28

Valerei a écrit:

mais en fait je joue de moins en moins... ca doit etre l'âge....

Message reçu... Bon anniversaire vieille gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:02

Haaanh j'avais pô compriiis.

N'anniversaire Vaaaaal
Mes wipes les plus sincères !
Revenir en haut Aller en bas
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:19

Je viens de remarquer en regardant je journal de la guilde qu'en 5 mois, nous avons eu 9 départs et 5 arrivées. Même si la guilde compte encore 74 membres, cela ne représente en fait que 27 comptes différents (pour toutes ces infos, tapez /ginfo en jeu).

Ce mouvement est inquiétant et je n'ai pas l'impression que les départs se font sur de bonnes bases (départ sauvage,...)

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:08

Les derniers départs ont été pour le moins sauvages.

Ceci dit la Noble Ligue est loin d'être active ces derniers mois. C'est plus un repaire de vieux habitués et de rerolls.

Que faire? Eh bien ça dépend de ce qu'on veut faire de la guilde.
Personnellement je n'ai plus ni l'envie ni le temps d'organiser des choses autrement qu'à la main levée.

D'ailleurs plus ça va et plus je me dis que le statut de Sage de Ryalla n'est pas mérité.
Virgilles parlait d'ouvrir le recrutement à un mix de personnes jdr et non jdr.
Personnellement je n'étais pas pour car la guilde a toujours été résolument jdr.
Je ne suis d'ailleurs toujours pas pour.

Mais regardons un peu en avant avec cataclysme.
La plupart des guildes disparaitront avec l'arrivée de Cataclysme, et on aura bientôt plus que plusieurs grosses guildes. Les petites guildes se réduiront à peau de chagrin.
A la vue des changements que la sortie de l'extension fera sur les guildes, je pense que se donner du mal pour recruter ne servirait pas à grand chose, à moins d'avoir la prétension de faire de la Noble Ligue l'une des plus grosses guildes du serveur, et à moins d'oublier l'étiquette jdr et d'avoir des recruteurs très actifs, et un noyau dur très actif, , ça n'arrivera jamais.

Personnellement encore une fois, ça me va comme c'est actuellement parce que je ne joue que des rerolls à le Noble Ligue, et malgré cela je suis l'un des plus présents, peut-être même le plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Virgilles




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:31

Bonjour à tous,
Concernant le passage d'une guilde jdr à une mix jdr et non jdr, l'idée est abandonnée. La Noble Ligue reste une guilde JDR. Elle est née comme ça elle le restera.
Après concernant le recrutement. Cela risque d'être chaud effectivement, actuellement je ne suis pas beaucoup présent, mon accident pose de nouveaux soucis, mais le moment venu, je tenterai de recruter des joueurs motivés et qui bien sûr feront du rp. Si la Noble Ligue était une guilde qui avait un an, je dirai : bon on stop tout, ça avance plus. Mais elle a quand même si je me trompe pas presque 5 ans. Je me dois d'aider la Noble Ligue a retrouvé un nouveau souffle. J'espère y arriver. Et si des personnes sont prêtes à m'aider, ça sera avec plaisir.

Il reste de grandes questions aussi. Esque les anciens qui sont sur Aion feront leur retour à la sortie de cataclysme? Si c'est le cas, seront ils toujours des joueurs role play?
Accepteront ils les changements qu'il y a eu dans la guilde?
J'espère qu'on aura de bonnes surprises prochainement.
Si vous avez des idées, des solutions, on peut en discuter.
Bonne journée
Virgilles
Revenir en haut Aller en bas
Komusubi

Komusubi


Nombre de messages : 29
Age : 48
Humeur : Uzumaki
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:08

Le pobleme majeur actuel de la noble ligue (pour autant qu'il y ae un probleme) est qu'elle ne répond pas à la question "Pourquoi une guilde ?". Autrement dit, elle n'a ni direction, ni but, ni action allant dans ce but.

Dans le chiffre de 5 arrivées, 9 départ, ce n'est pas le taux de départs par rapport aux arrivées qui est mauvais, c'est le fait que les deux chiffres soient dérisoires.

Personellement, pour moi, conserver une guilde "parce que ca serait dommage de la fermer apres tout ce temps et de perdre des onglets" est une mauvaise raison pour conserver une guilde active.
Revenir en haut Aller en bas
Virgilles




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:22

elle a une direction, qui est assumé que par moi. Ayant eux des problèmes dans ma vie comme c'est marqué sur plusieurs pages du forum, je n'ai pas pu diriger la guilde correctement ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lamorak

Lamorak


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:12

Courrage les anciens c'est le problème des jeux qui durent dans le temps. Les gens se lassent. Et puis le nouveau système de recherche de groupe a été un coup fatal pour les petites guilde.
Courrage Virgilles.
Perso je reviens très bientôt.

Lamorak, le paladin solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:55

Ah chouette si tu reviens bientôt Lamorak :-)
Ca me fera plaisir de combattre de nouveau à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:25

J'annonce le départ de goliatt (qui est devenu Kathelia, une chamy) poru une autre guilde. Ce départ est motivé car Goliatt a décidé depuis quelques temps d'aider ces gens à lutter directement contre le roi liche (je raide avec eux ^^).
(ils voulaient que je guilde tous mes perso mais niet, je reste à la noble ligue ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:50

OK bonne route à lui.
(En même temps tu es libre de faire comme tu veux pour tes persos, surtout que la Noble Ligue ces derniers mois n'est rien de plus qu'un repaire de rerolls. Il ne s'y passe strictement aucune activité à part quelques rares sorties au pied levé entre toi et moi, et parfois Juryo et Trifouille que je n'ai pas vus depuis quelques semaines maintenant, sûrement parti en vacances^^)
Revenir en haut Aller en bas
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:26

C'est dommage car avec les futurs Hauts faits et niveau de guilde : cela offrait des intérêts à jouer en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:23

Oui mais en toute franchise la Noble Ligue n'irait pas loin, on est 3 - 4 réels actifs, même pas de quoi faire un groupe de donjon complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgilles




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:09

Bonjour à tous,
désolé de cette longue absence. J'ai eu pas mal de chose ces derniers mois.
Concernant l'avenir de la guilde, j'ai pu parler un peu avec Ryalla qui me laisse choisir la direction que dois prendre la guilde. Pour moi, je l'ai déjà dit, la noble ligue reste une guilde rp. Mais en ce moment le rp est plus que rare, les petites guildes rp ne tiennent pas longtemps.

Je voudrai savoir si vous seriez prêt à accepter que la noble ligue passe d'une guilde rp, à une guilde mixe, c'est à dire rp et non rp. Il faudrait mettre en place des canaux de discutions non rp pour pas polluer les joueurs qui veulent rester dans une ambiance rp.
à l'heure actuelle c'est la seule solution valable, j'ai passé 4 mois à tenter de recruté des joueurs rp, très peu son venu et maintenant il reste pas grand chose.
Je pense qu'il faudrait se concentrer sur une guilde qui fasse des donjons, des raids, qu'on recrute de nouveaux joueurs, tout en gardant les valeurs de la noble ligue.

Comme je vous ai dit, je compte redonner des couleurs à la guilde. Mais il va falloir faire des changements si nous ne voulons pas qu'elle ferme ses portes ou qu'elle reste comme elle est, c'est à dire sans grande vie.

Amicalement

Virgilles

ps: j'attends vos propositions concernant l'avenir de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Méruline

Méruline


Nombre de messages : 114
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2009

Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:26

Bonjour et bon retour Virgilles,

Tu es le chef de guilde, et donc tout à fait libre de choisir la direction que prendra la guilde, et de la façonner telle que tu la souhaites, même si c'est pour en faire quelque chose de différent de ce qu'elle était.
En tout cas actuellement la Noble Ligue n'est qu'un repaire de rerolls et c'est le calme plat. Il ne s'y passe rien depuis des mois. Aucune activité n'a lieu, à part quelques échanges amicaux entre les rares membres à montrer encore le bout de leur nez.
Moyenne de 2 connectés. 4 en même temps pour les pics de présence.
La seule chose qui fait qu'on est une guilde actuellement, c'est le nom, le tabard et la banque de guilde. Et l'historique, mais ça nous fait une belle jambe avec personne dans les murs.

Le serveur étant de moins en moins jdr, et les personnes faisant du jdr étant déjà guildées pour la plupart, la seule chance qu'a la NL de décoller si tu veux qu'elle devienne une guilde active, c'est d'accepter effectivement le mélange de jdr et de non jdr.
Même comme ça rien ne garantit le succès.

Tu es libre d'organiser ça comme tu veux, mais si tu comptes garder les grandes lignes de la NL, voilà les points qui me semblent incontournables.
- pas de sms
- jdr ou pas au choix. Les deux parties devront tolérer et accepter qu'un tel fasse du jdr et qu'un autre n'en fasse pas. Canal de guilde à mon avis libre pour ne pas favoriser un groupe plus qu'un autre. Création d'un canal spécial jdr pour ceux que ça intéresse. Participent aux activités jdr ceux que ça intéresse.
- respect, entraide et fête, ça ne change pas :-)
- un minimum de participation est demandé. Tout membre inactif depuis un mois sans prévenir devrait être déguildé. Ou alors on accepte les absences longue durée, et on aura un effectif gonflé de plein de fantômes. Les deux sont défendables et l'un n'est pas mieux ni pire que l'autre, mais il faut faire un choix^^
- soumettre les arrivants à une période d'intégration soit fixe soit fonction de l'investissement, etc ...
- passage sur le forum vivement souhaité, voire obligatoire, mais les obligations font fuir du monde. S'y inscrire au moins me parait obligatoire, après participent ceux qui le souhaitent, et ceux qui n'y viennent jamais n'auront pas le droit de venir pleurnicher pour tout et n'importe quoi
- création d'un noyau dur de guilde, c'est à dire d'un groupe de bons amis qui sont présents, actifs, et qui participent. Des réguliers en somme, qui partent souvent en donjon, raid, bg, etc ... C'est d'autant plus vrai avec le système de cata qui va mettre des réputations et récompenses de guilde
- répartition des grades en fonction du mérite et de la confiance, de manière à avoir une délégation des pouvoirs homogène et que le chef de guilde ne se retrouve pas à gérer seul tout ce qui se fait. Sinon guilde morte dès que le chef de guilde est absent, malade, etc ... comme c'est le cas en ce moment
- comportement mature et adulte demandé, kikoo foufous et pénibles redondants, dehors

Voilà les grandes lignes qui me semblent importantes.

De toute façon, mets en place ce que tu veux.
Si certains ne sont pas satisfaits, ils sont libres de partir, et vu le nombre d'actifs restants, il n'y aura pas grand mouvement^^
J'ai énoncé les points ci-dessus juste pour répondre à ton message et te suggérer des points qui sont importants pour moi, mais pas forcément obligatoire.

Me concernant, je joue peu désormais à la NL, Leria étant de toute façon mon personnage principal, que je joue à ER.
J'aiderai volontiers si ça se remet à bouger, mais ma présence est et restera effacée, même si c'est actuellement la plus forte :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où êtes vous donc passés ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où êtes vous donc passés ?   Mais où êtes vous donc passés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où êtes vous donc passés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N°3: Mais ou est la druidesse ? Ennemis de plus en plus nombreux!
» Je ne vous dis pas adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de La Noble Ligue :: L'auberge du Temple :: L'auberge (section hors jdr)-
Sauter vers: