Le Temple de La Noble Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde La Noble Ligue sur le serveur jeu de rôle Les Sentinelles de World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evolution de la structure de la Noble Ligue

Aller en bas 
AuteurMessage
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Evolution de la structure de la Noble Ligue Empty
MessageSujet: Evolution de la structure de la Noble Ligue   Evolution de la structure de la Noble Ligue Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:10

La Noble Ligue est actuellement gouvernée par Leria, Princesse de la Noble Ligue, secondée par un Conseil de la Noble Ligue, composé de membres éminents et charismatiques de la guilde.

La Noble Ligue est à l’origine une guilde directement rattachée à la Couronne de Hurlevent, et les sujets de la guilde sont par définition des sujets du Roi du Hurlevent.
Toutefois, lors du départ du Prince Roderic de Ruisselune, et la reprise du pouvoir par la Princesse Leria, les choses ont été légèrement modifiées.

En effet, si Roderic était noble de naissance, avec des titres de noblesse et des terres familiales, Leria quant à elle avait un passé plutôt obscur, aucune ascendance noble, et de plus était une elfe de la nuit et une voleuse.
Toutefois, le Prince Roderic et les Ligueurs du moment semblaient avoir confiance en elle, et le Prince en personne décida de la nommer comme la nouvelle dirigeante de la guilde.

C’est ainsi que Leria, avant de prendre ses fonctions, se rendit à Hurlevent pour rencontrer le Roi et la Cour. Le Roi était à l’époque représenté par un tout jeune homme, pour ne pas dire garçon, et le monarque reconnu de Hurlevent était ce dernier.
Après des présentations et des discussions à n’en plus finir, il fut finalement convenu que Leria pouvait prétendre à devenir Princesse de la Noble Ligue.

Beaucoup de nobles présents protestèrent, arguant qu’une elfe au passé inconnu, aux manières rustaudes et à l’apparence vagabonde ne pouvait remplir efficacement ni sérieusement le rôle de princesse. D’autres s’amusèrent de la chose, d’autres encore s’offusquèrent au point de proférer des menaces de représailles pour une proposition aussi ridicule si elle devait être acceptée.
Le Roi en personne finalement mit fin aux bavardages en déclarant que de toute façon, la Noble Ligue était à sa façon indépendante de la Couronne, et qu’elle pouvait décider seule de qui la dirigeait ou non. Pour le problème de représentation de la guilde à la Cour, il déclara régler le problème en reconnaissant officiellement Leria comme Princesse de la Noble Ligue, et entreprit de faire rédiger dans l’instant un document attestant de la légitimité de ce statut au regard de la Couronne.
En sa qualité de noble et de princesse, Leria est autorisée à siéger aux conseils de noblesse de la Cour de Hurlevent, et jouit du prestige et des privilèges de son statut, à savoir être reconnue et considérée comme une dame.

Quiconque irait contre cette décision serait reconnu comme traître à la Couronne, cette décision était irrévocable et complète.
Les nobles mécontents se turent donc mais les plus belliqueux ou les plus outrés n’ont eu de cesse depuis ce jour de témoigner leur mécontentement à Leria par de nombreux moyens détournés. Les artifices de la Cour permettent bien des manœuvres pour ce genre de choses, et il est de notoriété publique que si Leria est appréciée de la plupart des nobles, nombreux aussi sont ceux qui la considèrent comme la sauvageonne de la Cour, aux manières décalées. Elle dispose certes du statut, mais elle n’a pas le sang bleu, quoi qu’on en dise.

La Princesse de la Noble Ligue s’amuse plus qu’autre chose de cet intérêt qu’elle suscite à la Cour, et ne manque jamais d’user et d’abuser de son statut pour prendre les mécontents à leur propre jeu.
De nombreuses fois des nobles ont quitté la pièce à son arrivée, de nombreuses fois des nobles ont fait comme si elle n’était tout simplement pas là, de nombreuses fois des remarques désobligeantes ou des signes ostensibles d’hostilité ont pu être observés.

De nombreuses fois aussi toutefois on a vu des nobles discuter avec la Princesse et apprécier sa compagnie. Certains nobles lui vouent un sincère attachement, et on sait que certaines tensions entre différentes familles s’en sont trouvées accentuées, mais aussi apaisées dans d’autres cas.

Si elle ne fait pas l’unanimité, elle est toutefois princesse de plein droit, siège à la Cour, et est reconnue par la Couronne. Tout cela est suffisant pour que les choses se passent somme toute de façon normale. Car en effet les intrigues et les complots sont le lot de tous les nobles, qu’ils soient aisés ou moins aisés, puissants ou sur le déclin, et finalement, Leria n’est certainement pas la seule personne à la Cour à avoir été anoblie pour service rendu, pour le mérite, pour action d’éclat, ou pour toute autre raison jugée comme valable et méritante.

Elle n’est pas un cas à part ni une exception unique, mais une exception parmi les exceptions.
Jusqu’au retour de Varian Wrynn, la Noble Ligue a été assujettie à la Couronne de Hurlevent, dans la tradition du Prince Roderic de Ruisselune, qui était pour sa part vassal du Roi, avec cependant un statut d'indépendance quant à son fonctionnement interne.

Toutefois, Leria a tissé des liens avec d’autres guildes, et avec d’autres pouvoirs, notamment avec le peuple des elfes de la nuit, et la Noble Ligue a vu son siège déplacé.
Alors que pendant longtemps le siège s’était trouvé à la cité de Hurlevent, dans un bâtiment de l’Aube d’argent, derrière l’Orphelinat, Leria décidé de transférer les quartiers de la Noble Ligue dans un lieu qui leur serait propre, une sorte de sanctuaire réservé aux ligueurs.
C’est ainsi que Leria mit à disposition de la guilde un Temple, une sorte d’ancien temple elfe en ruines qui avait pour l’occasion été totalement retapé et rénové.
Le siège de la Noble Ligue est depuis ce jour appelé le Temple de la Noble Ligue. Il est situé sur les terres des elfes de la nuit, non loin de la cité de Darnassus, mais un peu à l’écart tout de même. Les Ligueurs tiennent à leur tranquillité, à une certaine discrétion, et à gérer leurs affaires à l’écart des curieux, ainsi qu’à affronter d’éventuels dangers sans risquer de mettre en péril une population innocente.

Au sein du Temple, qui est ouvert à tous, dispose de sa propre auberge, de ses écuries, de ses salles de réunions et de recherches, chaque ligueur dispose de ses quartiers personnels. Chaque nouveau membre de la guilde se voit installé dans des quartiers dont il sera le seul résident, son chez lui. Ainsi, chaque ligueur a sa propre chambre, ses sanitaires, et peut aussi disposer d’une salle particulière comme un laboratoire ou une salle de méditation par exemple. Seuls les initiés ne disposent que d’une chambre sommaire en attendant de faire leurs preuves. Les ligueurs, depuis le rang de ligueur, jusqu’aux nobles de la guilde, disposent d’un confort et d’une aisance de vie très appréciables.

Le Temple est aussi gardé par des hommes en livrée or et émeraude, aux symboles de la Noble Ligue. Ces hommes sont dévoués à la Princesse et à elle seule. Ils ont pour rôle de surveiller et défendre le Temple. Le Temple d’ailleurs ressemble davantage à une place fortifiée qu’à un Temple, même si l’accès en est libre et aisé.

Au retour du Roi Varian Wrynn, la Noble Ligue connut quelques changements.
La Princesse alla se présenter au Roi, fut reconnue par lui comme sa vassale et conserva ses droits de siéger à la Cour et lors des conseils de Hurlevent. Toutefois, la guilde avait progressivement acquis un statut d’indépendance totale à la Couronne de Hurlevent, bien que liée à elle. Leria se rendit vite compte des penchants violents du Roi Wrynn, de sa haine farouche et aveugle de la Horde et de Thrall en particulier, et elle s’employa à conserver cette indépendance pour que la guilde garde ses valeurs sans risquer d’être entraînée dans des actions ou des idées extrémistes comme le Roi commençait à en véhiculer.

La Noble Ligue est à ce jour une guilde auto suffisante, qui dispose de ses propres ressources et de ses propres forces militaires, et elle dispose d’appuis sur plusieurs fronts. Plutôt que de prêter allégeance à telle ou telle puissance, la Noble Ligue travaille plutôt en partenariat avec les grandes puissances de l’Alliance, ce qui lui permet une souplesse et une liberté de mouvement, et une autonomie de gestion et de décision.

Leria est ainsi toujours reconnue officiellement noble de la Cour de Hurlevent, et y joue un rôle certain, bien que plus effacé que dans le passé, ou du temps du Prince Roderic, mais elle dirige la Noble Ligue à sa manière, sans avoir de comptes à rendre à personne, sinon aux nobles ligueurs eux-mêmes. Depuis le retour du Roi Varian Wrynn, la Noble Ligue n’est plus reconnue comme vassale du pouvoir de la Couronne de Hurlevent, mais bien comme une force indépendante qui se gère elle-même.

Cela en fait ne change pas grand-chose au fonctionnement de la guilde, et en interne, le changement ne s’est pas fait sentir outre mesure, à ceci près que certains ligueurs auront pu entendre la Princesse émettre des critiques sur certaines personnes, comme le Roi Varian en personne, chose qu’elle ne se serait pas permise auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
 
Evolution de la structure de la Noble Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Noble Ligue aujourd'hui
» L'auberge de la Noble Ligue
» La Noble Ligue Aujourd'hui fin 2009
» Histoire de la Noble Ligue
» Origines de la Noble Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de La Noble Ligue :: Qu'est-ce que la Noble Ligue? :: Histoire de la Noble Ligue-
Sauter vers: