Le Temple de La Noble Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde La Noble Ligue sur le serveur jeu de rôle Les Sentinelles de World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une caisse mystérieuse ...

Aller en bas 
+4
Trifouille
Slicta
Komusubi
Leria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:45

En ce 17ème jour du mois, les ligueurs qui rentraient au Temple ne pouvaient manquer d'apercevoir une grande caisse de bois trôner en plein centre de la salle d'accueil du Temple.
Cette caisse forme un parfait carré de trois mètres sur trois, et chose étrange, semble ne comporter aucune serrure, ni ouverture, ni volet, ni porte coulissante, ni une quelconque marque d'accès, quelle qu'elle soit.
Autre chose très étrange, cette grande caisse ne porte aucune trace de clou ni d'attache. Il semble tout simplement que la caisse en question est un bloc de bois d'une seule pièce, bien que visuellement, on voie distinctement le dessin de planches de bois, assemblées entre elles ... pas assemblées mais plutôt posées les unes contre les autres, car en effet, rien de visible ne semble permettre d'affirmer qu'elles sont assemblées.
La caisse au demeurant semble solide, et une forte odeur de noisetier s'en échappe.
Cette caisse aux dimensions inhabituelles se trouve ici sans que personne sache depuis combien de temps, ni comment elle est arrivée, ni qui l'y a amenée.


Le portier Gorm s'affaire d'ailleurs autour de cette caisse, tout excité et perplexe, prenant des notes et touchant le bois deci delà.

Par ma barbe, mais comment cette chose est-elle arrivée là?
Quelqu'un a-t-il vu ou entendu quelque chose? C'est chose fort étrange, elle n'y était pas ce matin, et j'étais là toute la journée, à surveiller les entrées et les sorties.

Gorm se frotte la barbe et laisse échapper un long soupir.

Je suis vieux, et ma vue baisse, mais quand même, on n'aurait pas pu amener cette caisse ici sans que je m'en aperçoive !

Gorm hausse les épaules et ajoute d'un air encore plus perplexe.

Et en plus, aucune autre issue que la porte principale n'est assez grande pour laisser passer quelque chose de cette taille.
Et regardez moi ça, ce bois est pour le moins étrange.

Gorm finit par s'asseoir, l'air désemparé, et griffone des mots à la hâte sur son carnet.

(HRP
Ca fait un moment qu'on a pas fait d'event jdr. J'ai quelques scénarii sous la main, en voici un.
Ce sont des scénarios évolutifs. C'est à dire que chacun peut intervenir et proposer des actions.
En fonction de ce que vous ferez, je donnerai de nouveaux éléments, qui pourront à certaines étapes donner lieu à des événements en jeu.
Alors allez-y, jetez-vous à l'eau et commencez à intervenir.
Je posterai régulièrement une suite, qu'il y ait ou non des réponses. Mais l'intérêt est qu'un maximum de ligeurs participent.
HRP/)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:49

Leria se fige quelques instants après être entrée dans le Temple.

Tiens, qu'est-ce que c'est que ça, une nouvelle tribune pour se faire voir et entendre de tous?

Elle s'approche de plus près et touche la grosse caisse.

Ah, tiens, non. C'est juste une caisse. Oh, vous avez voulu me faire une surprise et avez amené un gros cadeau? Un gros gâteau au chocolat, suffisamment gros pour que je ne mange pas tout et qu'on puisse partager? Bien ! Voyons voir ce que cache cette grosse boîte de bois !

Leria fait le tour complet de la caisse, saute même dessus, passe ses mains partout, puis finit par s'immobiliser et fait la moue.

M'enfin, c'est bizarre ce truc. Comment ça tient en un seul morceau? Et comment ça s'ouvre? Et est-ce que ça s'ouvre justement? Pas de serrure, pas de séparation visible entre les planches, je ne vois même pas de clous ! Qui a amené ce truc ici?

Embrasse la pièce du regard et attend qu'on lui réponde.
Gorm trottine jusqu'à elle et lui chuchote quelques mots à l'oreille, puis lui tend un petit carnet.
Les sourcils froncés, Leria parcourt le carnet rapidement puis le referme, et le rend à Gorm.


Mmmh ... mais enfin, quelqu'un va-t-il me dire ce qui se passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Komusubi

Komusubi


Nombre de messages : 29
Age : 48
Humeur : Uzumaki
Date d'inscription : 09/12/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:27

Komusubi entre, flanqué de son acolyte Juryo. Mal réveillé, le Père de Lumière ne voit pas le visage du solide guerrier s'éclairer d'un coup... et lorsqu'il réagit, il est déjà trop tard ! Le Musclé a déjà cmmencé à cabrioler sur la caisse, content d'avoir trouvé une estrade à la mesure de son talent, et entonne sa chanson favorite:

ALORS ? ON Y VA POUR LES GROS NICHONS ?

Ils sont souvent raplapla
Les nénés de nos nanas
Nous, on rêve de roberts d'enfer
Qui pointent sous leurs pullovers !

( REFRAIN )


Et vive, vive, vive, les gros nichons !
Les paires de seins, comme des ballons !
Tant qu'il y aura, du monde au balcon,
Ca bougera dans l'pantalooooooooooon !

( ALLEZ TAPEZ DANS VOS MAINS ! )
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:25

Ah, par Elune, non, pas encore ...

Fait la grimace et se bouche les oreilles, puis va se réfugier loin de tout ce vacarme, dans un coin hors de vue de Juryo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Slicta




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:09

Le gnome fou entre dans la pièce, la tête baissée et le front plissé, apparemment l'air fort soucieux...

Il semble faire des gestes de la main en direction de Juryo
Le respect du silence se fera connaître !
Un sort de silence affecte maintenant Juryo
Désolé mon cher Juryo, c'est parti tout seul...

Qu'est ce donc que cette grosse caisse ?

Au vu de l'absence de réaction des personnes présentes, le gnome s'approche de la caisse, cette dernière faisant deux fois sa hauteur...

Bon ! Déjà voir si cela a un quelconque intérêt, dangereux ou bénin, ...

SLicTa pose ses mains sur la caisse et incante un sort de détection de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:53

La caisse s'illumine soudain et se couvre de runes sur toutes ses faces.
Juryo est projeté vers le plafond, le percute sans trop de bobo, et retombe sur le dessus de la caisse.
Des picottements parcourent le corps de Slicta tant qu'il garde un contact physique avec la caisse. Plus Slicta garde le contact longtemps, plus les picottements s'intensifient, jusqu'à en avoir la nausée, voire pire s'il tient à garder le contact malgré tout.
Des picottements parcourent les pieds de Juryo, lui donnant une envie d'aller aux toilettes de plus en plus irrépressible pour chaque seconde passée en contact avec la caisse. Il ferait peut-être mieux de descendre ou il devra se soulager très rapidement et se faire dessus, ou sur le gnome ...
Après s'être illuminée quelques instants, la caisse reprend son aspect précédent, à ceci près qu'elle est couverte de runes et signes ou symboles bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Trifouille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/12/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:55

Trifouille , maître des libellules , entre dans la pièce attiré par le bruit...

Mais que faites vous donc tous ici ? Tiens ! qu'est-ce vous regardez comme ça ?

Sans attendre de réponse , Trifouille s'avance et découvre l'objet qui attire tant l'attention des gens présents. Il commence à en faire le tour , regarde les autres d'un air interogateur et enfin recule de trois pas....

Qu'est-ce donc que celà ? Y de zolis dessins gravés dessus je vois
Pourquoi avez-vous amené cette chose ici ?
Tu fais une drôle de grimace Juryo , tu ne te sens pas bien ?

Trifouille fixe à nouveau cette boîte en bois mystérieuse attendant des réponses et des explications....
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:14

Leria sort de son mutisme et se lève.

Je crois que Slicta va pouvoir nous en dire plus. Apparemment il a quelque chose à voir avec cette histoire. N'est-ce pas Slicta?

Fronce un sourcil et attend, les bras croisés devant la poitrine.

Quant à toi Juryo, arrête un peu de faire l'andouille, tu vas finir par te blesser. Et ce n'est pas pour toi que je revêtrai ma tenue d'infirmière ...

Fait une moue désaprobatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Slicta




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:09

SLicTa, après quelques secondes d'immobilité, sort de sa torpeur et articule lentement :

Je pense que... il est un fait certain que... Selon les différentes sources, on pourrait dire que...

Il croise le regard accusateur de Leria ainsi que le regard interrogatif de Trifouille et :

OUI ! C'est magique !

...

Ben quoi ? Vous vous attendiez à mieux ? Désolé, je n'ai pas de sort "Définition ou utilisation d'un objet inconnu" !

Il fait une moue un tantinet enervée et se tourne vers Leria

Et non ! Je n'ai rien à voir avec CA !
Maintenant on pourrait demander l'avis d'autres personnes éclairées... Enfin, je veux dire, qui vénèrent l'étincelle sacrée...

La Lumière Sainte ! C'est ça, j'y suis !

Pourquoi ne pas demander à un valeureux paladin ou un prêtre de venir voir l'objet et tenter d'en apprendre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Slicta




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:06

Un humain, assez grand, portant un harnois complet, une épée et un bouclier entre alors dans la pièce... SLicTa se retourne vers lui et c'est en prononçant son nom à haute voix que l'assistance le reconnait (vu qu'il ne s'était jamais montré en public jusqu'à présent...)

SLicTa : "Ah ! Keldhor ! Vous tombez bien, je parlais justement des êtres "illuminés" "

Keldhor : "Oui, salutations à tous. Qu'avons nous là ? "

Après un très bref regard à la caisse, Keldhor s'avance vers le mage

Keldhor : "Vous l'avez... "analysé" ? Comme vous le savez, bien que je ne suis pas convaincu par "les arcanes", je dois avouer son utilité... parfois..."

SLicTa : "Oui bon, passons. Je l'ai effectivement analysée, comme vous dites, et il n'en ressort pas grand chose. Mis à part que ces dessins runiques sont apparus sur les pourtours de la boîte et que cela semble être une magie assez puissante..."

Entendant cela, le paladin s'avance entre le gnome et la boîte, comme s'il tentait de le protéger, et s'écrie :

Keldhor : "Que tout le monde sorte ! Cet objet parasite l'environnement de la guilde et vu son origine, ainsi que son pouvoir douteux, nous ne pouvons permettre à cette boîte de demeurer ici une seule seconde plus ! "

Keldhor brandit son épée, jette un regard pour voir si tout le monde sort de la pièce et s'apprête à frapper l'objet...

(Décidemment... Cet humain porte bien son surnom : le fanatique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:12

Allons allons Keldhor, range donc ton épée pour le moment.

Voyant le paladin jeter un simple coup d'oeil alentour avant de se ruer vers la caisse, l'épée levée, elle le désarme d'un revers de knout.

Mais pourquoi les paladins sont-ils aussi ... irréfléchis?

Essayons d'en savoir plus avant d'avoir recours à des solutions aussi extrêmes que la force brute.
La suggestion de Slicta me convient mieux, à savoir demander aux ligueurs qui s'y connaissent en choses de la magie de s'intéresser de plus près à ces motifs, et à la structure de cette ... chose.

On n'évacue pas pour le moment, il faut d'abord tenter d'autres approches.

D'ailleurs, je vais garder ton épée tant que tu n'auras pas tenté une approche plus réfléchie.
Vois donc si ces symboles, ou ces runes, et ces machins ne te disent pas quelque chose.

Pose l'épée de Keldhor sur une chaise, à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Valerei

Valerei


Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:59

D'une démarche élégante, une gnomette toute vêtue de vert entre dans la salle (comment ca une gnomette ne peut avoir de démarche élégante?!)

Tiens? mais qu'avons nous là?

Se tiens le menton dans ses mains

Je vois que Slicta a déjà tenté l'approche magique.... et si nous essayons l'approche ingénieuse?

Fouille dans son sac

Ah ah!! un tire bouchon spécial!!! je vais faire un minuscule trou, voir ce qu'il en sort.....
Revenir en haut Aller en bas
Komusubi

Komusubi


Nombre de messages : 29
Age : 48
Humeur : Uzumaki
Date d'inscription : 09/12/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:52

L'approche de la Foi(e) doit être prioritaire ! Donne moi ce tire-bouchon !
*commence a marmonner*
vinum de messum consumptum ergo diafoirhum...

*s'arrete le temps de déboucher un flacon de Merlot dissimulé dans les plis de la chasuble*
*POP * *glou* *glou* *glou* *glou*

(un pause)

*recommence a marmonner*
vilum de ressum 'sumptum ergo rhum rhum...

*glou* *glou* *glou* *glou*
Revenir en haut Aller en bas
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:08

"Mais, qu'est ce que c'est que tout ce barouff ?"

"Non mais c'est pas vrai, c'est quoi c't endroit où un honnête nain ne peut plus dormir ?"

Sandefer, la barbe hirsute et l'oeil hagard, regardait l'assistance en attendant une réponse.

"Me dites pas que c'est c'te boîte ridicule qui m'a empêché de dormir ?"

"Rien de plus simple pour régler le problème : attendez la. Je reviens."

Le vieux guerrier se dirigea vers sa chambre pour en ressortir quelques instants plus tard avec une lourde masse.

"Voilà la solution. Un ouvre boîte universel, ça ouvre même les boîtes crâniennes"
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:06

Slicta et Valerei remarquent parmi les runes qui couvrent la caisse un agencement de la disposition et des symboles qui ne leur sont pas incconnus.

Quant aux partisans de la manière forte, après une inspection minutieuse de la caisse, on peut remarquer une zone très légèrement renfoncée à un endroit, juste sous une sorte de sceau de forme circulaire. Peut-être cette zone de la caisse est-elle moins solide?

Toujours est-il que les mages qui ont étudié ou sont en cours d'étude des arcanes de Dalaran reconnaissent dans les runes une trace claire et nette de la magie arcanique des plus grands mages de Dalaran. Cette magie est assurément puissante, mais cela n'explique pas comment ni pourquoi cette caisse est arrivée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:34

Prenant un peu d'élan, Sandefer frappe de toutes ses forces sur la caisse.

Avant même qu'il ne frappe, une légére bulle magique luminescente entoure le vétéran nain.
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:07

"CLANG !"

Rien de bien spécial ne se produit, sinon le bruit du métal sur le métal.
Aucune trace n'est visible là où Sandefer a frappé. Par contre, la masse du vieux nain vibre d'une extrémité à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:24

Lâchant sa masse :

"Boudiou, c'est que c'est du solide c'te truc. C'est du nain au nmoins.

Bon, ca pue la magie aussi. Alors, les mages on se bouge. Ca fait désordre tout ça."

"J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE". C'était Comtessa qui venait d'hurler.

"C'est la nouvele arme ultime du Kirin Tor.

Alors, on prends la caisse, on se téléporte à la couronne de glace : on toc à la porte d'Arthas. Moi, je vole au dessus de la citadele avec mon griff.. euh mon poulet de la mort. arthas sort la tête pour voir qui sait et hop je balance la caisse.
Alors, soit ca casse la caisse et donc, on sait ce qu'il y a dedans : soit ca casse la tête à arthas et là, c'est gagné.
Hein, Qui est pour ? Allez,q ui ? qui est glop ?"

La draenï sautant sur place, attendant avec une joie intense l'accord qu'elle pense unanime de chaque membre de la Noble Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:33

Hahaha !

La Princesse ne peut s'empêcher de s'esclaffer aux paroles de Comtessa.

Si cette caisse pouvait remplir cet office, ce serait plutôt une bonne nouvelle !
Mais je me demande si elle sera si facile que ça à bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
sandefer

sandefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:38

"Ah bah si c'est que ça ?

Essayons"

La chevalière de la mort Tire la caisse et essaie de la soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:25

La caisse ne bouge pas d'un millimètre. Il faut dire qu'elle pèse son poids. De plus, elle n'assure pas de prises, sa surface est planne, Comtessa glisse plutôt qu'autre chose lorsqu'elle essaie de saisir la caisse.

Sinon Comtessa ayant crié les mots "Kirin Tor", Slicta et Valerei remarquent en effet une rune à chaque coin de la caisse qui sont gravées à la marque du Kirin Tor. Il semblerait donc que la caisse soit de leur oeuvre. Ou de l'oeuvre de quelqu'un qui voudrait le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Valerei

Valerei


Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:31

oh!!! j'ai une idée!!!

crions des noms de marque comme "Kirin Tor"!!!

euh... euh....

Cercle Cénarien!!!! Cénarius!!
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:17

Apparemment rien ne semble se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
John-Doe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:00

Un mage décrépi passe alors la porte en marmonnant... Il porte une cape miteuse et rapiécée en bien des endroits, des chausses de tissu qui, autrefois, furent sans doute reluisantes, mais que les années ont singulièrement défraichies, un haut de chausses visiblement fait-maison d'une main fort peu experte, et une paire de bottes de bonne facture, tranchant avec le reste de sa tenue.
Il s'appuie sur un bâton qui fut peut-être, longtemps auparavant, investi d'un pouvoir magique, mais qui aujourd'hui ne lui sert que de canne. Sa démarche hésitante, alors qu'il s'appuie sur son bâton, évoque plus un vieillard moribond des bas fonds de Forgefer que le fils renié à la bonne éducation d'une ancienne famille fortunée de Hurlevent qu'il fut autrefois. Chaque pas qu'il fait semble pour lui une épreuve tant ses membres sont frêles et tremblants. Lorsqu'il se décide à épousseter ses haillons, un maëlstrom de feuilles, de poussière et de bien autres choses non identifiables tombe à ses pieds, provoquant la fureur de Gorm. Il relève alors la tête et, d'un air hagard, jette un regard à la ronde. S'il a aperçu les autres occupants de la pièce, il n'en fait aucun cas; mais ses yeux s'éclairent à la vue de la bouteille laissée à terre par le prêtre.
A grandes enjambées qui laissent à penser qu'il va chuter à chaque instant, il traverse la pièce, s'empare de la bouteille, la porte à ses lèvres, et pousse un cri rageur lorsqu'il comprend qu'elle est vide. C'est alors qu'il remarque la caisse, toujours aveugle à la présence de ses anciens compagnons.
Semblant sortir de sa torpeur, il porte sa main à son menton, caresse sa barbe, et, une étincelle de vie semblant raviver ses yeux ternes, il se murmure à lui-même:


"Morbleu... Oui... Bien sûr, c'est évident..."

Puis il part d'un rire dément, avant de s'asseoir sur la caisse et de se taper sur les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Leria
Admin
Leria


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Perthes (Haute-Marne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:50

Leria observe le nouveau venu et essaie de reconnaître un visage familier sous les haillons.

"Bienvenue par ici, mais venez donc boire une chopine avec moi, cette bouteille semble vide."

Abat une chope pleine de bière naine sur la table dans un bruit sourd.

Le mage, à peine monté sur le dessus de la caisse, commence à sentir de légers picottements le parcourir. Il ne s'est pas assis depuis 30s qu'une envie irrépressible d'aller aux toilettes l'envahit de plus en plus fort. Se taper sur les cuisses et rire ne fait qu'amplifier encore cette envie, au point que s'il s'attarde sur la caisse, le mage ne pourra pas se retenir bien longtemps.

Quelques mètres plus bas, deux petites choses galopent deci delà en s'émerveillant à chaque nouveau symbole découvert.
Slicta et Valerei découvrent un agencement de symboles particulier, et pensent avoir trouvé une combinaison de symboles qui pourrait déclencher quelque chose.
Slicta pense qu'il faudrait réchauffer les symboles représentant une flamme, Valerei pense qu'il faudrait refroidir les symboles représentant un flocon de glace, et tous deux sont d'accord pour supposer que faire passer du courant arcanique dans les symboles de spirale devrait faire aussi quelque chose.
A en croire l'agencement des symboles, trois actions simultanées sont nécessaires pour déclencher un effet, si toutefois quelquechose se produit.


D'après leurs observations, incanter ces trois magies en mêmes temps sur les symboles concernés devrait déclencher un système d'ouverture, ou d'activation de quelque chose.
Aucun des deux gnomes n'a l'impression que quelque chose de dangereux pourrait survenir, mais ce sont des gnomes. En tout cas, il n'existe qu'un seul moyen d'en savoir plus, c'est d'essayer !


Alors que son envie d'aller aux toilettes se fait de plus en plus pressante, le mystérieux visiteur remarque que la caisse sur laquelle il est assis est couverte de symboles arcaniques, et que les picottements qui le parcourent sont certainement d'origine magique.

"Alors, Slicta, Valerei, vous trouvez quelque chose? Vous sautillez encore plus vite depuis quelques minutes, et vous affichez tous deux un sourire suspect. Pas de bêtise hein?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lanobleligue.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Une caisse mystérieuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une caisse mystérieuse ...   Une caisse mystérieuse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une caisse mystérieuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de La Noble Ligue :: L'auberge du Temple :: L'auberge (section jdr)-
Sauter vers: